J’ai la chance de faire partie des huit testeuses retenues pour coudre quatre projets avec les tissus Les Trouvailles d’Amandine.
Pour le 1er projet il s’agit de tester le Satin, j’ai choisi le satin barbelé et l’équipe d’Amandine m’a envoyé le tissu et toutes les fournitures pour le coudre.
Pour ce premier projet avec le satin de coton, j’ai choisi de coudre un vêtement que j’affectionne particulièrement c’est le chemisier ou la chemise, j’ai choisi la chemise Johanna de République du Chiffon, car j’avais le patron dans ma patrothèque et je l’ai cousu déjà plusieurs fois, aucune prise de risque donc ! Je l’ai agrémenté d’un passepoil noir et de petits boutons de nacre noire.
J’ai lavé mon chemisier une dizaine de fois depuis que je l’ai cousu, à 30 degrés avec une lessive maison faite avec des paillettes de savon et je ne l’ai jamais mis au sèche linge comme tous mes vêtements.
La couleur est toujours aussi lumineuse après mes lavages. Le repassage se fait facilement, pas besoin de mettre une température trop élevée.
J’ai porté mon chemisier au bureau en général deux jours de suite il se froisse peu.
Je trouve que c’est un tissus facile à coudre tout doux et agréable à porter,aussi joli à l’envers que l’endroit. J’aime beaucoup le petit effet moiré dû au tissage de deux fils, noir et merise.
Avec mes chutes de tissu je me suis amusée à coudre une robe pour ma poupée issue du livre « Poupée à coudre » de Alma Fanteria, j’ai utilisé l’envers et l’endroit du tissu, j’ai aussi cousu des petites trousses qui me sont bien utiles pour mon atelier couture.
J’ai mis les petites chutes de tissu dans mon compost, chose que je n’avais jamais pensé à faire auparavant !
Les fournitures :
Patron : République du chiffon, chemise Johanna
Tissu, boutons et passepoil fourni par Amandine Cha : les Trouvailles d’Amandine
Joli tissus ! Tu l’as bien employé ! Ta chemise est chouette et tout le reste aussi ! Bravo !!
Merci ! Ça me fait plaisir !