À propos de moi

Je m’appelle Catherine je vis dans les pays de Loire avec mon mari, j’ai deux grands enfants.

Comment j’ai commencé ?

Je couds depuis que j’ai 20 ans, j’ai acheté ma première machine à coudre avec mon premier salaire, j’ai toujours vu ma grand-mère coudre et tricoter pour ses petits enfants, cela m’a certainement donné le goût du fait main.

Donc la passion de la couture ne m’a pas quittée, j’ai commencé avec l’aide d’une amie qui m’a montré comment positionner les pièces d’un patron sur le tissu et ma grand-mère m’a montré l’utilisation de la machine à coudre, ensuite je me suis débrouillée, j’ai pris quelques cours dans ma commune durant mon congé parental.

J’ai essentiellement cousu avec des magazines Burda, c’est pour cela que j’en ai toute une collection que j’ai gardé et dans laquelle je pioche de temps en temps, depuis l’offre des patrons s’est considérablement enrichie et cela m’a permis de faire de réels progrès et d’apprendre des techniques que je ne connaissait pas grâce à ces créatrices de patrons et qui proposent des pas à pas.

Et maintenant je couds comment ?

La couture est une bulle qui permet de me ressourcer, c’est aussi un art de vivre car je prends mon temps de réfléchir à mes projets, choisir des beaux tissus qui vont durer et respectueux de l’environnement si possible, penser à une garde-robe réfléchie que j’aime porter.

Depuis plusieurs années je n’achète plus de vêtements neufs, soit je les couds soit je les achète d’occasion ce qui est une bonne alternative quand je n’ai pas le temps de les coudre ou que je ne sais pas les coudre, (par exemple le jean).

De plus en plus je couds pour monsieur un peu pour mes garçons aussi, mais je trouve que l’offre de tissus pour hommes est moins grande !

Voilà pour la présentation, bienvenue dans mon atelier !