Le lange lunes et étoiles, dernier projet LTA green seamstresses


Couture / samedi, juillet 14th, 2018

 

La double gaze c’est le dernier tissu que j’ai eu à tester pour Les Trouvailles d’Amandine, je n’ai eu aucun mal à faire mon choix parmi les échantillons qu’Amandine m’avait envoyé car lors de sa sortie j’avais

littéralement craqué pour ce tissage tout en délicatesse et représentant des lunes et des étoiles !

J’étais donc vraiment contente qu’il figure parmi les autres échantillons de double gaze, parce que je l’aurais acheté tellement il me plaisait ce tissu.

J’ai choisi de coudre le chemisier Nelly de République du Chiffon, que j’ai déjà cousu une fois et que je mets souvent, un deuxième dans ma garde robe ce n’est donc pas de trop pour accompagner mes jupes et pantalons. (ci-dessous avec ma jupe en chambray des Trouvailles d’Amandine).

Je ne ne vais pas vous parler en détail du patron qu’on a beaucoup vu sur les réseaux sociaux si ce n’est que je n’ai pas réduit l’ampleur du volant comme d’autres couturière l’on fait, je l’aime bien comme ça.

j’ai choisi des petits boutons de nacre blancs très délicats qui s’accordent bien avec le tissu, vous pouvez les trouver dans la boutique d’Amandine.

Le tissu peut s’utiliser aussi bien à l’envers qu’a l’endroit, j’ai choisi d’utiliser « l’envers » du tissu pour le corps du chemisier et le volant avec le coté le plus foncé.

D’ailleurs je regrette un peu la façon dont j’ai cousu le volant,  le volant se compose de deux bandes de tissus qui sont cousus ensemble, cela rajoute des surépaisseurs et de la lourdeur au volant qui me gêne un peu, j’aurai dû coudre une seule épaisseur , l’ensemble aurait été plus léger et le tissu étant réversible cela n’aurait pas été gênant au contraire.

Je ne suis pas habituée à coudre de la double gaze, j’ai trouvé que c’était très facile à coudre, ce tissu n’est pas transparent,  mais si je peux vous donner un conseil c’est d’éviter de créer des surépaisseurs et de bien dégarnir pour garder la légèreté du tissu car la double gaze se sont bien deux épaisseurs de tissus qui sont assemblés pour former un tissu.

 

Je verrais bien une petite robe d’été également dans ce tissu ça serais vraiment joli je pense !

Peut être pour l’année prochaine !

C’était la grande tendance  de la double gaze l’année dernière, vous en avez cousu ? vous en pensez quoi ?

Les fournitures :

Double gaze  Bio Amandine cha : 1m50

5 boutons de nacre de la boutique Les Trouvailles d’amandine

Patron du chemiser Nelly de République du chiffon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *