Ma Miss Manon


Broderie, Couture / samedi, septembre 8th, 2018

J’ai très peu cousu cette été et il m’aura fallu 2 mois pour finir ma robe mais j’aime tout dans cette robe !
J’ai allié le plaisir de la broderie et la couture !

C’est le joli dos de cette robe qui m’a fait  craqué, je n’avais jamais cousu de patron de cette marque www.gasparine.fr mais j’avais aussi envie de découvrir une créatrice de ma région !

Il est vrai que je craque difficilement pour des créatrices que je ne connait pas, car j’ai peur de tomber sur de l’amateurisme, et payer un patron pochette entre 12 et 17 euros il faut que la qualité soit au rendez-vous !

Il y a tellement de sortie de patron en ce moment qu’avant d’acheter un patron je regarde sur les réseaux sociaux comment tombe le vêtement sur les personnes et je vais aussi  lire des articles sur les blogs.

En ce qui concerne Gasparine Créations c’est une créatrice Nantaise ayant une formation de modélisme dont j’avais déjà vu des créations déjà depuis quelques années mais je n’avais jamais craqué sur ses modèles.

Ce qui m’a fait craqué c’est clairement ce dos avec ses petites brides, ce corsage ajusté au niveau de la poitrine et la ceinture sous la poitrine sur laquelle est cousue la jupe légèrement froncée.

J’aime beaucoup les finitions que propose la créatrice pour le corsage car en effet il est complètement doublé, moi je l’ai doublé avec un voile de coton ce que je trouve mieux que de le doubler avec le tissu principal comme préconisé dans les explications, j’ai fait des coutures anglaises sur les cotés de la jupe, ce qui fait que le rendu de la robe est très propre.

Je n’ai pas eu d’ajustement à faire pour le corsage, j’ai choisi la taille de la robe en fonction de mon tour de poitrine et c’est vraiment bien, je précise que je porte cette robe sans soutien gorge c’est plus joli je trouve et très agréable par forte chaleur, j’ai essayé avec un soutien gorge, c’est possible mais il faudrait coudre des bretelles plus larges pour éviter de voir les bretelles du soutien gorge.

J’ai ajusté la longueur des bretelles mais je crois que je les ais trop raccourcies car ça remonte légèrement trop sous les bras. Pour ma prochaine version je ferais attention à ce détail, car c’est sûr je ferais une ou plusieurs versions de ce patron, la version top me tente bien, en robe courte aussi elle est sympa.

J’ai brodé la ceinture de la robe bien sûr bien avant le montage, c’est le petit plaisir que je me suis offert et je trouve que ça personnalise vraiment cette robe et lui donne un petit côté bohème qui me plaît beaucoup.

Cette robe a plusieurs atouts à mes yeux :

* La longueur : en plus de cet esprit bohème, porter une robe longue l’été c’est super agréable et j’en rêvait, bon enfin j’exagère à peine

* La matière : c’est du lin que j’avais dans stock depuis un certain temps, c’est très agréable à porter par temps chaud, c’est doux et en plus c’est une fibre naturelle et écologique

*Le patron permet de multiples versions : la robe courte, longue, avec volant, sans volant et le top noué ou boutonné dans le dos.

En tout cas c’est une belle découverte et j’espère coudre d’autres jolies versions l’été prochain !

4 réponses à « Ma Miss Manon »

N'hésitez pas a me laisser un petit mot